Cerfrance Midi Méditerranée
Annoncée depuis plusieurs années mais reportée dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2024, la mise en place de la facture électronique soulève de nombreuses questions sur la maturité numérique des entreprises françaises. Ce report prévu par un amendement du gouvernement s’est imposé de lui-même face au manque de préparation des entreprises. Celles-ci ont en effet besoin de plus de temps pour se préparer à cette transition. Selon le projet de loi de finances 2024, le nouveau calendrier de déploiement du dispositif pourrait intervenir en 2 étapes :
La mise en oeuvre de la transmission des données de transaction suivrait le même calendrier.
|
Cerfrance Midi Méditerranée vous accompagne ! |
Ludovic Raoult Directeur Général
La facturation électronique va progressivement devenir obligatoire. A terme, toutes les entreprises françaises devront produire et réceptionner des factures sous format électronique. « Il s’agit d’une évolution importante et stratégique pour la vie économique de nos territoires, souligne Ludovic Raoult, Directeur général de Cerfrance Midi Méditerranée. Ce nouvel environnement numérique va bousculer le quotidien de nos entreprises. Mais je suis convaincu que ce sera un changement de pratique porteur dans la gestion de leurs activités pour nos adhérents en apportant notamment des éléments de conduite en temps réel. » Les échéances approchent, le soutien de Cerfrance Midi Méditerranée sera sans faille pour « accompagner les entrepreneurs dans cette évolution, voire cette « révolution » ».
En nous confiant votre mise en conformité, vous pourrez bénéficier de :
* Formations proposées dans le cadre de France Num , l'initiative gouvernementale pour la transformation numérique des très petites entreprises et petites et moyennes entreprises, et financées par le plan de relance.